jeudi 28 janvier 2010

FRANCE: (N1) SPRS Ploufragan 5 - 5 BO. Rink Hockey

Championnat de France 1° division (N1)
SPRS Ploufragan 5 - 5 BO. Rink Hockey

Bravo !! Estupendo !! Osondo !! L'équipe a su aller arracher ce match nul à l'extérieur, chez des bretons sixième ! Ces deux points supplémentaires permettent au BO.RH de recoller au peloton, avant de recevoir samedi prochain La Roche sur Yon....

Le match démarre au plus mal, trois secondes de jeu.. Tir breton repoussé par le portier biarrot.. Sur la tête de Hyacinthe qui marque contre son camp ! Igor égalise sur l'engagement après un débordement de Sebastien. Les bretons reprennent l'avantage à deux reprises sur un pénalty (13°) et sur une déviation d'un défenseur biarrot lors d'un shoot adverse (23°). 3 - 1 à la mi temps pour les locaux. Jocelyn Laborde (Cestadais d'origine) aggrave le score avec un shoot en pleine lucarne trente secondes après la reprise, puis sur un drible face au goal biarrot (35°). Score 5- 1 pour les bretons !! le match est plié ?

Non ! Les Biarrots font preuve de solidité mentale et réagissent.. Le jeu se met en place, à la 37° minute, pénalty en faveur des basques, marqué par Sebastien Lesca. Sur une action en contre, à trois contre deux sur un contre, Igor décale Lander sur l'aile qui remise au centre pour une reprise et un but de Seb (47°).

Faute bretonne en dehors de la surface, jouée rapidement pas Sebastien sur Aitor, remise immédiate d'Aitor pour Seb qui shoote et marque ! 5 - 4 pour les locaux. La tension est vive sur la piste.

A 2 minutes de la fin, Sebastien part en contre et est fauché. Penalty en faveur des biarrots ! Seb le tire, le loupe, reprend la balle, crochète le gardien, feinte la passe à Aitor revenu en trombe, et tire dans la lucarne, égalisation des Basques dans le silence breton !!

2° carton jaune ( incompréhensible en terme d'arbitrage, pour une faute inexistante) pour Sebastien le buteur biarrot ( hasard ?) et carton bleu synonyme de prison à 1 minute 30 de la fin du match... Les olympiens résistent à trois contre quatre avec une grosse prestation du gardien basque Cyril Denoyer. Cette supériorité numérique décidée par l'arbitre en fin de match, pour une faute vénielle, reste troublante pour tout le staff biarrot..

Mais l'essentiel est fait; deux points, et un très bon mental des biarrots dans un match au début très difficile et au final troublant. Bravo à l'équipe qui recolle au classement, avec une prochaine journée qui pourrait s'annoncer très positive en cas de succès à domicile contre La Roche sur Yon. L'objectif de la semaine est fixé !! Aupa BO !!
*
Prochain match de N1 à Notary
Biarritz OL - LV La Roche sur Yon
Samedi 30 Janvier 2010 - 20h30

Aucun commentaire: