lundi 26 avril 2010

FRANCE: B.O. Rink Hockey 5 - 4 St Brieuc (N1 - 1° division)

Host unlimited photos at slide.com for FREE!
B.O. Rink Hockey 5 - 4 St Brieuc (N1 - 1° division)
Il fallait gagner, cela a été fait par une équipe olympienne à double aspect !! Notary a tremblé face à des bretons dont le classement actuel ne reflète pas la valeur.
Un match très bien entamé par des biarrots qui monopolisent la balle en première mi temps, et sont efficaces devant le but, en menant trois à zéro grâce à de jolis buts (tir lointain , action collective, pénalty). Les bretons marquent avant la mi temps, pour regagner les vestiaires avec une confiance retrouvée.
A la reprise, les biarrots scorent de nouveau, et mènent 4 à 1. Les travées de Notary respirent, et pensent que le match est contrôlé par les locaux. Mais, et cela pourrait devenir une habitude, les locaux laissent le jeu aux visiteurs en deuxième mi temps. Ceux ci mènent les débats de brillante façon, avec des joueurs très dribleurs et très agiles. Les bretons remontent progressivement, et logiquement, pour égaliser 4 à 4, malgré une infériorité numérique sur le dernier but (carton bleu) !
Le public et les dirigeants du B.O sont inquiets.. On imagine que les bretons peuvent faire basculer le match et priver les olympiens de points si précieux en cette fin de championnat.. Les bretons déboulent devant la cage basque, et tirent à de nombreuses reprises au but. Mais, le gardien titulaire Cyril desnoyer, malgré une absence de trois semaines pour blessure, s'interpose brillamment sur les occasions nettes des visiteurs.
Sur un contre biarrot, Aïtor, drible les arrières, le gardien de St Brieuc, et marque dans un trou de souris !! C'est l'explosion à Notary ! Les basques mènent 5 à 4 et finissent par gagner cette partie, engrangeant les trois points si importants. Les bretons sont très déçus, ils pouvaient prétendre mieux..
Une victoire importante du BO.RH pour viser le maintien en première division, deux penalties de chaque coté (un but pour chaque camp), une discipline "verbale" à améliorer encore afin d'être en phase avec le plus haut niveau (bravo au gardien Cyril Desnoyer pour le recadrage des joueurs en 2° mi temps). Le "syndrome" de la 2° mi temps doit être analysé : cette saison, les biarrots à Notary ont souvent été malmené et rattrapé lors du 2° acte, malgré des avantages nets au score. Déconcentration, démobilisation, stress de l'enjeu, baisse physique ? Il faudra essayer de comprendre et de trouver la "potion magique"..
Les trois points sont pris. Ils seront importants dans le décompte final. Il faudra gagner encore un match au minimum, pour continuer la saison prochaine en première division. Le calendrier est difficile, mais loin d'être défavorable, avec un déplacement à Noisy le Grand samedi 01 mai pour aller chercher un résultat, et la réception de "milieux de tableau" à Notary. Nos concurrents directs, n'auront pas la tâche facile, Lyon recevant Quevert et St Omer, Vaux et Noisy ayant un calendrier de difficulté égale à celle du BO. Travail, abnégation, concentration, et .. DISCIPLINE, seront les outils du maintien.
Aupa BO !!

Prochain match de N1 à Notary
Biarritz OL - Ploufragan
Samedi 15 mai 2010 - 20h30
*

Aucun commentaire: